Un établissement scolaire qui pense à votre avenir et à celui de l’agriculture

Le secteur agricole peut vous offrir un métier d’avenir car ce domaine a bien évolué depuis quelques années. Aujourd’hui, il est possible de s’orienter vers le monde de l’agriculture car il offre diverses possibilités de services. Au milieu des cultures, des animaux, des véhicules ou autres, une école spécialisée vous ouvrira ses portes pour vous former à une profession en accord avec vous-même. 

Un domaine qui s’ouvre sur votre avenir professionnel

Effectivement, plusieurs formations vous seront proposées dans l’établissement, ce qui attirent de nombreux jeunes. Il est important de choisir une bonne orientation scolaire en sortant de la 3ème afin d’éviter toute désillusion, mais surtout, pour que vous exerciez dans un domaine qui vous intéresse et vous corresponde.

Il est compliqué de choisir, alors si vous vous sentez attirés vers ce secteur, sachez que l’établissement scolaire vous conduira là où il faut pour que votre métier devienne une passion, mais surtout, pour que vous trouvez au mieux, votre voie professionnelle. Tout est mis en oeuvre pour vous apporter l’autonomie, les connaissances et les techniques nécessaires pour devenir un véritable professionnel. 

Un contrat d’apprentissage pour mieux vous former

Pour ceux désireux de se tourner vers l’agriculture, l’école s’est adaptée et de ce fait, peut vous soumettre une formation en alternance, afin d’allier théorie et pratique. Grâce à cette voie, vous bénéficierez d’une expérience significative, pendant deux années en apprenant votre futur métier au sein même d’une entreprise ou autre. 

Le CAP Métiers de l’Agriculture, par exemple, vous offre de solides connaissances tout en poursuivant ce diplôme en contrat d’apprentissage. Il faut savoir que la plupart des employeurs aiment embaucher un jeune quittant ce cursus scolaire car il sera apte à exercer son métier sans avoir à le former. La rémunération est aussi un attrait important chez les jeunes. Le salaire est fixé selon l’âge de l’apprenti mais aussi sur la base d’un pourcentage du SMIC.

Il est possible de continuer ses études après un contrat en alternance

Après votre examen, vous pourrez vous tourner vers un BAC PRO Conduite et Gestion de l’Exploitation Agricole, ou vers un BAC PRO Agroéquipement. Selon vos envies, vous poursuivrez vos études qui vous formeront à toutes les techniques agricoles. Dès l’obtention de votre diplôme, vos compétences et vos savoirs faire seront acquis, ce qui vous sera un avantage pour entrer dans la vie active

Les enseignements dans l’école vous apporteront les qualifications et les qualités nécessaires pour devenir ce que vous souhaitiez et afin d’être opérationnel dans ce secteur d’activité.