Zoom sur le celebrity marketing et ses multiples avantages

Pendant longtemps, uniquement les multinationales et les grandes entreprises disposaient de suffisamment de ressources financières pour recourir au service d’une célébrité dans l’optique de mener des campagnes de marketing. Mais depuis quelques années, cette pratique s’est ouverte à un plus large public. En effet, le celebrity marketing est désormais à la portée des PME, des startups et même des entrepreneurs.

Qu’est-ce que le celebrity marketing ?

Qu’elle soit issue du monde du sport, de la politique, de la télévision, etc., les célébrités sont avant tout des influenceurs. Sur les réseaux sociaux, leurs posts et leurs tweets sont partagés, retweetés et likés des milliers de fois en l’espace de quelques minutes. 

Un contenu sponsorisé posté par une célébrité est en mesure d’influencer des milliers de personnes en un temps éclair. C’est bien plus efficace qu’une publicité dans un journal ou au petit écran. Leurs publications sur les réseaux sociaux ont une forte valeur ajoutée. Les entreprises l’ont très vite compris et elles se servent de cette excellente visibilité pour se mettre en avant. 

Les annonceurs exploitent la notoriété des célébrités afin de promouvoir leurs produits, leurs services ou leurs marques. Une star peut également aider à promouvoir l’organisation d’un événement à l’image d’un séminaire, d’une conférence ou encore d’un salon. 

Pourquoi recourir à une campagne de celebrity marketing ?

Aujourd’hui, les entreprises peuvent pleinement tirer profit du celebrity marketing afin de développer leurs activités. Cette technique permet de gagner la confiance du public plus rapidement. En effet, les consommateurs ont tendance à adopter les mêmes comportements de consommation que leurs célébrités favorites. En achetant tel ou tel produit, le consommateur aura l’impression d’être l’égal de telle ou telle personnalité.

Par ailleurs, le celebrity marketing permet de paraître plus crédible dans un marché de plus en plus concurrentiel. Une entreprise qui s’attache les services d’une ou de plusieurs personnalités boostera son image de marque auprès de l’opinion publique. Elle pourra aussi en profiter pour s’imposer dans une région ou dans un pays donné. 

Le celebrity marketing est l’arme idéale pour soutenir le lancement d’un nouveau produit, pour relancer les ventes et même pour conquérir de nouveaux marchés. En misant sur la célébrité adéquate et en concevant des campagnes de marketing millimétrées, il est possible d’atteindre une audience ciblée. 

En plus de générer un trafic de qualité, ces campagnes permettent de renforcer sa présence sur le web. Par ailleurs, en louant les services d’une célébrité, on dispose d’une arme infaillible pour améliorer son taux de conversion afin de booster ses ventes.