Les catastrophiques erreurs à esquiver lors de la rédaction d’une demande de propositions pour une application mobile

Lorsqu’on choisit la meilleure société de développement d’applications mobiles pour un projet, il y aura beaucoup de choses à considérer. Un appel d’offres pour les applications mobiles aide à trouver le bon partenaire pour le projet. Nous allons couvrir les erreurs courantes pendant la rédaction d’un appel d’offres pour une application mobile.

Manque de définition de la portée complète du projet

La portée du projet a un impact sur les délais, les coûts et la capacité de l’entreprise à atteindre ses objectifs. Par conséquent, la présentation de la portée du projet aux fournisseurs influencera les réponses. Les réponses des questions suivantes sont à envisager.

  • Quelle est la vision de haut niveau pour le produit ?
  • S’agit-il d’une solution exclusivement mobile ou d’un élément d’un projet numérique plus vaste ?
  • Quelle est l’étendue des services requis par ce projet ?
  • Quels systèmes d’exploitation doit-on prendre en charge ?
  • Quelles sont les caractéristiques nécessaires pour créer la fonctionnalité requise ?
  • Quels sont les systèmes dorsaux mis en place ?

Mauvaises questions

Il faut engager le dialogue avec les fournisseurs avant de rédiger une demande de propositions. Cela permet d’avoir une bonne compréhension du projet. Les bonnes questions filtrent les fournisseurs qui n’ont pas les connaissances et l’expertise nécessaires pour un projet d’application mobile. Un bon modèle de demande de propositions comprend une série de questions auxquelles les fournisseurs potentiels doivent répondre. Il est également judicieux d’examiner les études de cas de l’entreprise, ses travaux antérieurs et ses examens. Il permet de voir si les clients précédents sont satisfaits de leur partenariat.

Sous-estimation des coûts de développement

L’inclusion d’un budget prévisionnel permettra de qualifier les réponses. Il arrive qu’on hésite à inclure une fourchette de budget dans la demande de propositions pour l’application mobile. Cependant, il est judicieux de ne pas oublier que cela aide à qualifier très tôt les réponses qui ne conviennent pas. Un budget aide à éliminer de nombreux fournisseurs qui ne conviennent pas au projet. C’est pourquoi il est bon de contacter les fournisseurs avant même de commencer à rédiger un appel d’offres. Cela peut se faire une idée du budget à l’avance. Les fourchettes de budget pour les demandes de construction varient considérablement.

Insuffisance de détails du projet

Il est important d’inclure beaucoup de détails dans la demande de proposition pour une application mobile. Pour ce faire, il faut comprendre exactement ce qu’on veut dans l’application. Si on travaille avec https://www.eureka-design.fr, elle fera des recommandations sur les fonctionnalités de l’application. Toutefois, il doit y avoir suffisamment d’informations pour comprendre ce qui est requis. Un appel d’offres détaillé pour une application mobile permet d’éliminer toute ambiguïté. Il établit les bases d’un projet qui a plus de chances de respecter les délais et le budget. Les fournisseurs comprendront mieux l’attente exacte.