L’impact de la mode 2.0 dans le monde changeant de la mode

La mode est en perpétuelle évolution. En plus des créateurs et des faiseurs de mode, de nombreuses sources d’inspirations de ce monde en perpétuelle évolution proviennent d’influenceur. D’une manière générale, il ne conçoit pas la mode, mais détecte les tendances et met en avance les nouveautés qui font envahir le monde.

Les influenceurs du Web, les nouvelles stars de la mode

Le numérique s’est enraciné dans notre mode de vie moderne et s’émancipent dans tous les aspects de notre vie personnel et professionnel. Les réseaux sociaux, tels que Instagram, ont démontré l’influence des réseaux dans notre manière de communiquer. Ainsi, la mode a été le théâtre de l’émergence d’un nouveau type de véhiculeur de la mode : les influenceurs et influenceuses.

Les influenceurs mode sont de personnes qui possèdent un fort pouvoir de persuasion doublé d’un charisme et d’un niveau relationnel très élevé. Dans notre monde gouverner par les réseaux sociaux, ces personnalités disposent sur ces réseaux d’un auditoire composé de millions de personnes qui les suivent. En plus de fournir des astuces et de partager ses impressions et les tendances qu’elles perçoivent, elles influencent leurs décisions et les conduits à suivre telle ou telle tendance.

En plus de véhiculer une tendance, elles contribuent à influencer ses suiveurs dans leur décision d’achat. Ils deviennent de véritables faiseurs de mode.

Les impacts des influenceurs sur le monde de la mode

Sur les réseaux sociaux, les influenceurs disposent de million de personnes qui les suivent à chaque publication. Ainsi, en un post ou une vidéo, ils peuvent toucher un public très grand et générer un trafic colossal. De par leur notoriété auprès de leurs communautés, ils ont le pouvoir de véhiculer et porter une marque dans les hautes sphères de la mode.

Ainsi, dans le monde du marketing, les influenceurs générer une audience publicitaire très importante. Et en donnant leur avis, ils peuvent ordonner à leurs communautés d’adopter ou non une marque. Ensuite, les influenceurs comme les youtubeurs peuvent dans une vidéo générer un support publicitaire multiple accessible à de nombreuses marques. Ainsi dans un seul vidéo, un influenceur peut faire de la pub pour du maquillage, des chaussures ou encore une tenue d’une ou de plusieurs marques.

Les plus grands influenceurs mode du Web

Le Web étant très vaste, les influenceuses qui peuplent le Web sont nombreuses. Mais sur le plan français, on a quelques grands noms qui donnent de nombreux conseils sur la manière de porter un accessoire et avoir un dressing décent. Sur www.modeandshop.fr, il est possible d’accéder à diverses astuces modes afin de rester au top.

Anne Dressing Idéal fait partie des plus grandes influenceuses françaises de la toile en 2020. Ses astuces permettent d’avoir un dressing intemporel. Sur Instagram, elle ne regroupe pas moins de 42,3 K d’abonnés. Puis, Sooz Perez est une pionnière de la mode 2.0 officiante dans le système écoresponsable. Avec ses 140 K d’abonnés sur Instagram, elle affiche fièrement sa propre marque issue de matériaux recyclé ou encore issu de la culture BIO.