Préparer votre propre menu minceur

Vous êtes à la recherche d’un programme minceur parfaitement taillé pour vous ? Dans ce cas, ceci est pour vous. En effet, vous pouvez vous concocter un programme alimentaire parfaitement adapté à votre constitution. De ce fait, ici il s’agit de vous créer votre propre régime alimentaire afin de mincir aisément, sans ressentir de fatigue ni privation. Oui, oui, c’est possible.

 

Un régime taillé pour vous

Pour mincir, certaines personnes font confiance à différents régimes tels que la soupe mange graisse, le régime Ducan, le régime dissocié et autres. Savez-vous cependant que 2 régimes amincissant sur 3 échouent ? La cause est que les personnes, pleines de volonté au départ, se retrouvent rapidement impuissantes face à la fatigue et à la privation. En réalité, il est important que vous effectuiez quelques modifications dans votre alimentation. En effet, ce sont vos habitudes alimentaires quotidiennes qui déterminent si oui ou non vous réussirez votre régime. Un conseil : oubliez tout de suite l’idée de perdre 10 kilos en une semaine ou un mois. Les régimes ultra-restrictifs font du mal à votre organisme et risqueront de vous faire prendre encore plus de kilos par la suite. Préférez un programme minceur adapté à votre style de vie ainsi qu’à votre emploi du temps. En effet, si vous êtes une personne active, vous ne pourrez pas survivre longtemps avec moins de 1500 calories par jour. Optez plutôt pour un régime qui sera efficace sur le long terme et qui vous permettra de perdre du poids, mais également de se stabiliser de manière définitive.

 

Calculer sa consommation de calories pour se créer son menu minceur

Passons aux choses sérieuses, à savoir quelles sont les étapes de la création d’un régime alimentaire sain et efficace. Le tout sera de savoir combiner ces étapes pour en obtenir un résultat optimal. En premier lieu, vous devrez définir l’objectif de votre régime alimentaire. Comprenez d’abord ce que vous voulez et si c’est tonifier vos muscles, perdre de la graisse ou juste vous maintenir en bonne santé. Suite à cela, vous pourrez commencer à calculer votre consommation de calories quotidienne, avant de commencer votre menu minceur. Une fois que vous le connaitrez, pensez à le réduire de 200 ou 300 calories. Sachez que l’apport calorique dépend des 3 macro-nutriments essentiels qui sont les lipides, les glucides et les protéines. Ces derniers sont à privilégier dans le cadre de votre propre menu minceur. Réduisez votre consommation de lipide au minimum possible et réduisez votre consommation de glucides aux deux tiers. Faites ensuite en sorte que votre menu soit tout de même agréable, en vous faisant un peu plaisir de temps à autre. Utilisez les boissons drainantes telles que le thé vert minceur ou le jus de cannelle au citron, qui simplifieront votre perte de poids.