Tout savoir sur les néobanques

Une nouvelle génération de banques fait son apparition dans le monde moderne. Contrairement à ce que la majorité des gens pensent, les néobanques ne sont pas des banques en ligne. Il s’agit de banques qui sont seulement accessibles en ligne.

Qu’est-ce qu’une néobanque

La néobanque qualifie la nouvelle génération de banques digitales. Grâce à la révolution de la technologie, la majorité des banques disposent d’une application pouvant être installée sur un smartphone. En raison de leur mobilité, ces banques digitales sont souvent désignées sous le terme de banque mobile.

Les néobanques ont pour objectifs de proposer des offres innovantes afin de mieux s’adapter aux besoins réels des utilisateurs de compte bancaire. Leur domaine de prédilection est le monde du digital. Elles sont complètement différentes des banques en ligne. Ces banques sont principalement destinées aux jeunes, aux voyageurs ainsi qu’aux clients connectés. Leurs utilisateurs disposent d’un compte bancaire et d’une carte bancaire. La gestion de leur compte s’effectue entièrement par l’intermédiaire de leurs smartphones.

Quels sont les avantages d’une néobanque ?

Le plus grand avantage des néobanques est leur accessibilité et leur rapidité. L’ouverture d’un compte ne prend que quelques instants. Pour y parvenir, il suffit de disposer d’un smartphone ou d’un ordinateur. Ces banques n’exigent pas trop de formalités. Elles demandent seulement des papiers d’identité et une photo. Certaines institutions requièrent un justificatif de résidence. Le titulaire du compte recevra rapidement sa carte bancaire.

Comparées aux établissements de paiement, les néobanques n’engendrent que peu de frais. Étant donné que ces institutions mobiles ne sont pas contraintes d’engager plusieurs membres du personnel, leurs charges sont assez basses.

Avec ces nouvelles générations de banques, les utilisateurs peuvent aisément effectuer des paiements à l’étranger. Elles n’imposent aucune commission. Par contre, des frais sont engagés dans le cas de retrait de devise étrangère.

Les clients des néobanques disposent d’un libre accès à leur compte. Que ce soit pour augmenter le plafond ou pour souscrire un crédit à la consommation, le client n’aura qu’à utiliser l’application mobile.

Quels sont les inconvénients d’une néobanque ?

Même si les néobanques semblent être attrayantes, elles sont quand même sujettes à diverses contraintes. Ces institutions disposent d’un statut d’établissements de paiement et non de banque. Elles acceptent rarement les découverts ainsi que les crédits. Les établissements digitaux qui autorisent les découverts sont dotés d’une licence bancaire.

Avec les néobanques, vous ne pouvez ni émettre ni encaisser des chèques. Mais à l’instar de toutes les banques, elles peuvent délivrer un chéquier à leurs clients. Pour éviter les désagréments potentiels, faites en sorte de toujours avoir un compte auprès d’une banque traditionnelle.

Ce type de banque permet à ses utilisateurs de gérer et de contrôler leur compte grâce à un smartphone. Toutefois, les néobanques sont sujettes à des restrictions en matière de retrait.

quintex-finance.com possède les informations nécessaires si vous souhaitez en savoir plus sur les méthodes efficaces de remboursement, les inconvénients et les avantages des banques en ligne.