Vous ne prenez pas de longues vacances mais vous souhaitez vous évader un peu de votre quotidien ? Optez pour le city break, un weekend de deux ou trois jours dans une des sublimes villes françaises ! Au programme : de la découverte, du patrimoine ou de l’histoire, des fleuves et des paysages d’exception.
Un petit tour à Toulouse sous le soleil
C’est l’une des villes les plus prisées pour son cadre de vie. La cité méridionale offre en effet un confort pour ses habitants bien connu, et pour les visiteurs, elle réserve de nombreuses surprises et découvertes. Venez flâner dans la ville rose le temps d’un weekend, manger une place sur la place du capitole et vous balader le long des berges, sans oublier la cité de l’espace pour les amoureux des étoiles. Côté logement, optez pour un appart hôtel à Toulouse, vous aurez le choix des établissements et disposerez d’une grande liberté !
A Montpellier, entre ciel et terre
Il n’y a pas la mer à Montpellier, mais elle est proche ! Du coup, un city break dans la capitale de l’Hérault vous permettra de mêler patrimoine et farniente à la place. Venez parcourir les vieilles ruelles de l’Ecusson et visitez le magnifique musée Fabre. Et après une journée d’excursions, passez le lendemain à la plage de Carnon ou à la Grande Motte pour vous rafraîchir et vous baigner !
A Marseille, l’insolite de la Méditerranée
La cité phocéenne compte de nombreux trésors à découvrir le temps d’un weekend, et en dehors de la Canebière et du Vieux port il y a beaucoup de sites à visiter. Prenez le temps de marcher le long de la corniche qui longe la mer, arrêtez au quartier populaire Noailles le temps d’une chicha, allez voir le Mucem, ce tout nouveau musée sur l’histoire de la Méditerranée… et profitez des nombreuses animations estivales !