Les vertus du Pilates

Au rang des activités physiques zen telles que le yoga ; le taïchi et compagnie, se place le Pilates. Cette pratique inventée par un prisonnier allemand de la Première Guerre Mondiale, du nom de Joseph Pilates, dans sa cellule, a depuis séduit toute la planète, et est très prisée par des popularités et des stars. Mais quelles sont les différentes vertus de cette pratique centenaire ?

Le corps en parfaite harmonie

Ce sont plus de 500 exercices qui composent la pratique du Pilates. Les différentes postures rencontrées au cours de cet exercice favorisent le recentrement de la personne sur son corps, ses muscles, bref, sur tout son physique. La détente, la relaxation, et la paix intérieure, bref, ce sont tous des avantages que l’exerçant de ce sport peut connaître au cours d’une séance d’environ une heure.

Vertus physiques

Il y a de nombreuses vertus attribuées au Pilates, car il faut se rappeler que c’est une technique de fitness qui permet l’assouplissement progressif du corps. Le Pilates renforce également les abdominaux ; le dos ; le fessier ; etc. Il permet aussi à celui ou celle qui le pratique d’éviter les problèmes articulaires et musculaires. Pratiquer le Pilates, c’est également déstresser au maximum. Et une personne détendue voit automatiquement ses muscles se relaxer. Un certain ordre d’enchaînement des exercices du Pilates aboutit à un relâchement musculaire total.

Vertus psychiques

Le Pilates aide, avant tout, la personne à mieux dormir. En effet, après avoir été en parfaite communion avec son corps durant l’exercice, la personne devra tout à fait être détendue pour aller au lit. De plus, le Pilates réduit considérablement le stress. En se concentrant sur les mouvements du corps, le sportif peut efficacement oublier tous ses problèmes qui pèsent sur son moral, et commencer à apprécier beaucoup plus son instant présent. D’une certaine manière, on peut dire que la pratique du Pilates améliore l’estime de soi. Se rendre compte des changements apportés par une activité physique donne confiance en la personne la qui la pratique.

En tout, force est de souligner que le Pilates constitue un sport mondialement connu être l’un des plus relaxants. Une respiration améliorée, un corps tonifié, voilà les principaux résultats engendrés par cet exercice. D’autant plus que rien n’empêche la pratique de plusieurs autres activités de son type à la fois.