Une omelette végane bientôt sur les tables

Les remplacements pour la viande et autres aliments non véganes augmentent en nombre chaque jour sur les marchés. Leur qualité est également en croissance continue, et on va d’ailleurs pouvoir bénéficier d’œufs véganes dès cette année. Les personnes ayant choisi ce mode de vie spécifique pourront bientôt avoir cet aliment dans leur assiette.

3 ans de travail pour un œuf végétarien

On doit cette réalisation particulière à deux étudiantes parisiennes, soit Philipine Soulères et Sheryline Thavisouk. Ces deux jeunes femmes font des études en ingénierie, et ce fut là le projet qu’elles ont décidé de faire pour leur école. On attendait de celles-ci qu’elles puissent créer une innovation, dont la confection venait répondre à une attente précise. Pour trouver leur audience, elles se sont tournées vers la communauté végétarienne, mais aussi celle végane.

Pour créer ce produit, Soulères et Thavisouk ont utilisé les principes de la cuisine moléculaire, plus précisément la technique de sphérification. Cela a rendu possible de créer un œuf avec une coque, et qui se compose de protéines, de fibres, et quelques minéraux. Tout cela se fait sans qu’une poule n’ait à avoir une quelconque intervention. Leur projet a été une telle réussite qu’elles ont lancé une startup qui se chargera de la vente du produit.

La différence entre végétarien et végane

Les gens font souvent un amalgame entre ces deux préceptes, quand il y a des différences fondamentales. Pour d’autres actualités concernant le monde de la gastronomie, mais aussi pour être mieux informés, cliquezici sans plus attendre. Le végétarisme se rapporte essentiellement sur l’aspect alimentaire, et peut se faire uniquement dans le but d’améliorer la qualité nutritionnelle de l’alimentation. Le véganisme se centre sur le fait de limiter autant que possible les souffrances infligées aux êtres vivants.

Ainsi, les véganes ne vont pas simplement décider d’adopter une alimentation qui exclut la viande. Ils vont aussi éviter les éléments suivants :

  • Les fruits de mer et les poissons
  • Les produits laitiers
  • Les habits et accessoires en cuir d’animaux
  • Etc.

En raison de ces nombreuses restrictions, ce n’est pas toujours aisé de trouver des options véganes de qualité en termes d’alimentation. La création de ce produit en particulier vient répondre à un besoin existant. De plus, la qualité est au rendez-vous, car en plus d’imiter au mieux l’aspect de l’œuf, le goût va grandement s’en rapprocher.

Un lancement qui aura lieu progressivement

Au lieu de faire la vente massive de ce produit dès le début, la startup des deux jeunes femmes a pris l’initiative de d’abord fournir les restaurants. Cela leur permettra de recevoir des feedbacks, et aussi d’apporter les changements nécessaires à leur produit suivant les retours obtenus.

Dès que cet œuf végane aura été considéré comme aussi optimal que possible, une vente directe sur les marchés est envisagée. Pour l’essayer et voir quel goût cela peut bien avoir, vous devez donc d’abord vous rendre vers les restaurants qui proposent des plats véganes. Si tout se passe bien, vous pouvez ensuite en prendre pour votre petit-déjeuner dans l’avenir.