Les points importants à retenir dans la cuisine du cannabis

Si le cannabis a souvent été consommé par inhalation (combustion ou vaporisation), le consommer sous forme d’aliments est aussi devenu une vraie tendance chez les consommateurs. La consommation orale permet non seulement de protéger le système respiratoire, mais la durée de l’effet durera plusieurs heures, ce qui va réduire fortement la fréquence d’utilisation.

Débutant, faites attention de ne pas utiliser les herbes comme aliment cru

Utilise les herbes comme aliment cru est une des erreurs les plus communes chez les débutants, cela les expose pourtant à une indigestion. L’herbes est liposoluble non hydrosoluble, ce qui signifie qu’elle ne se dissout pas dans l’eau, c’est plutôt en le dissolvant dans des graisses (huile, beurre ou autres produits laitiers) que vous retirerez ses propriétés et profiterez de ses vertus.

Que connaître de la cuisson du cannabis ?

Les premières fois que nous préparons de l’huile de cannabis ou du beurre de cannabis, une autre des erreurs principales que nous commettons est de penser que la préparation est prête dès qu’elle prend des tons verts. Pour faire les choses dans les règles de l’art, les timings conseillés dans les recettes sont à respecter à la lettre. Pour la préparation du beurre, remuez-le pendant une trentaine de minutes à feu doux, jusqu’à ce qu’il acquière un aspect homogène et uniforme.

Le respect de la température est d’une grande importance

Pour bien cuire le cannabis, il est indispensable de tenir compte de la température. L’impatience est le pire ennemi en matière de cuisson. Pour cuisiner le cannabis dans le respect des normes, il est conseillé de cuisiner à basse température plutôt que d’augmenter celle-ci pour un souci de vitesse. En dépassant les 160°C, vous allez perdre une grande partie des cannabinoïdes, ce qui ne vous permettra pas de profiter des effets recherchés.

Les doses sont à respecter

La consommation des plats à base de cannabis demande de la patience, car il est indispensable de contrôler la dose exacte. L’ingestion du cannabis est la forme de consommation la plus intéressante, car offre à 100% les bénéfices cannabinoïdes alors qu’en le fumant, nous n’en obtenant que 40% des effets même si les effets sont beaucoup plus rapides. Pour utiliser du beurre ou de l’huile de cannabis dans vos recettes tirées du site https://www.cbd-actu.ch/ par exemple, comptez entre 2 et 10 grammes par personne en tenant compte du seuil de tolérance de chacun. Généralement, les effets ne se produisent pas avant une heure, le temps que ce que vous avez consommé se digère.

Dans tous les cas, il est toujours recommandé de recouvrir vos plats du couvercle durant la cuisson pour que la vapeur ne s’échappe et emporte avec elle les cannabinoïdes.