Les erreurs fréquentes rencontrées en SEO

Avant de s’engager dans le monde de l’internet, il faut bien prendre le temps de comprendre les grandes stratégies de référencement. Cette étape principale vous évitera de commettre les erreurs fréquentes souvent rencontrées en matière de SEO. Pour éviter que votre site soit mal référencé, voire désindexé, les erreurs suivantes sont à écarter.

Le duplicate content

Cette erreur se reconnait comme le fait de copier une partie ou tout un contenu qui existe déjà ailleurs sur le web. Si vous commettez le risque de proposer un contenu non exclusif, il sera mal vu par Google et des sanctions peuvent même avoir lieu dans des cas les plus graves. En SEO, il est indispensable d’éviter la facilité et la rapidité en essayer de créer un contenu de qualité et qu’on ne trouve pas chez vos concurrents. Pour réussir à passer à travers les mailles du filet des moteurs de recherche, il faut à tout prix éviter le duplicate content, qui est la garantie d’une désindexation assurée. Pour les fiches- produits, pour éviter tout duplicate content, il est recommandé d’utiliser une balise canonicale dans la fiche à référencer.

Mal choisir ses mots-clés

La stratégie de mots-clés est essentiellement au cœur du SEO. Pour référencer naturellement votre contenu et bien positionner votre site dans Google quand un internaute lance une recherche, accordez une importance au choix de vos mots-clés. Inutile de penser que le hasard compte en SEO, c’est plutôt vos efforts qui mèneront à votre succès sur Internet. Pour éviter toute perte d’argent ou de temps, jouez bien sur les mots-clés afin d’indiquer à Google et aux internautes de quoi parle exactement votre site.

Mettre de côté l’expérience utilisateur

En pensant au SEO, il faut toujours penser à l’UX car ils sont considérablement liés par le sang. En plus du référencement naturel, Google accorde aussi une grande importance au confort de navigation d’un site. Il estime d’ailleurs qu’en concentrant sur les utilisateurs, le reste suivra. Pour des raisons esthétiques, certains sites prennent trop le risque d’alourdir leurs plateformes, or c’est une stratégie pleine de pièges. Notez toujours que si un site met trop longtemps à charger, l’utilisateur vous zappera directement. Pour offrir une belle expérience aux internautes, il est fortement conseillé d’optimiser votre site et le rendre surtout user-friendly en proposant un bon compromis entre UX et SEO, et surtout entre design et performance. Pour connaître les bonnes pratiques pour booster votre SEO, allez sur profilgrafic.com.

Un site non responsif

Aujourd’hui, la plupart des personnes qui consultent Internet utilisent un appareil mobile. Pour réussir à se distinguer de la concurrence, il est donc indispensable de proposer un site qui s’adapte à tout type d’appareils. Un site responsif est la garantie d’une navigation fluide et accessible à tout utilisateur. Pour accélérer la vitesse de chargement de votre site sur les supports mobiles, optez sans condition pour Google AMP. Pour un SEO réussi, mettez également en place un maillage interne de qualité et Google vous positionnera convenablement dans ses résultats de recherche.